top

Offre de CDD 1 an Ingénieur de Recherche – prestation industrielle

Poste d’ingénieur de recherche CDD 1 an: Caractérisation et déformulation d’un système de libération prolongée injectable

Le Département des Polymères pour la Santé est les Biomatériaux de l’IBMM souhaite recruter un Ingénieur de Recherche (<3 ans d’expérience) dans le cadre de la réalisation d’un contrat de prestation industrielle visant à caractériser et déformuler un système de libération prolongée injectable.

 

Contexte : Le Département des Polymères pour la Santé est les Biomatériaux de l’IBMM (https://ibmmpolymerbiomaterials.com/) souhaite recruter un Ingénieur de Recherche (<3 ans d’expérience) dans le cadre de la réalisation d’un contrat de prestation industrielle.

 

Mission principale : L’Ingénieur(e) de Recherche à recruter sera en charge d’une étude de déformulation d’un système de libération prolongée injectable fourni par l’entreprise mandante.

 

Activités : L’ingénieur(e) de Recherche sera amené à effectuer des analyses sur des formulations fournies par l’entreprise afin d’en identifier les composants. Suite à cette étape de déformulation, il(elle) devra synthétiser les composés identifiés et les utiliser pour préparer une formulation semblable à la formulation de référence. Cette formulation cible sera validée par l’entreprise mandante.

 

Compétences / qualifications : L’ingénieur de Recherche à recruter devra avoir de fortes compétences en analyse et caractérisation de formulations, en particulier contenant des polymères. Une expérience en synthèse macromoléculaire sera également la bienvenue. Les techniques d’analyse/caractérisation à maîtriser sont : chromatographie HPLC, chromatographie d’exclusion stérique (SEC), chromatographie préparative, spectroscopie de masse (en particulier Maldi-Tof), résonance magnétique nucléaire (RMN), calorimétrie différentielle (DSC), thermogravimétrie (TGA).

 

Date: début de contrat souhaité 1er septembre 2021

 

Responsable du projet : Prof. Benjamin Nottelet (benjamin.nottelet@umontpellier.fr)

 

Comment postuler : le(la) candidat(e) intéressé(e) doit faire parvenir au responsable du projet un CV détaillé, une lettre de motivation et le contact de 2 personnes référentes. Tout dossier non complet ne sera pas étudié.

 

Date limite de candidature : 30 juillet 2021.